La naturopathie selon le C.E.N.A.

Le C.E.N.A. est une école qui a pour vocation de transmettre un enseignement 100% Naturopathique de qualité pour permettre à chacun de retrouver le chemin vers l’équilibre et le bien-être.

Fruit de plus de 60 années d’expérience et de pratique de la naturopathie par Robert Masson et Sandrine Navarrete Masson, les connaissances transmises résultent d’observations rationnelles, de plusieurs milliers de consultations, de conseils prodigués aux personnes, et d’une logique de bon sens. Notre enseignement se veut pragmatique. Il s’appuie sur la physiologie, sur de longues années de pratique et d’observations afin de ne laisser aucune place à l’imprécision. Devenir naturopathe implique un enseignement rigoureux, dispensé par des praticiens expérimentés.

Au cours des séminaires et des cours par correspondance qui constituent notre enseignement, vous découvrirez ce qu’est la naturopathie, vous étudierez la nutrition, et une large part sera réservée à l’étude des dysfonctionnements de l’organisme, leurs causes et ainsi que des solutions naturelles adaptées (phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, organothérapie, oligothérapie, mycothérapie, etc.).

Le C.E.N.A a pour ambition de former dans les meilleures conditions et avec le plus de rigueur possible tous ceux qui s’intéressent à la naturopathie, à la prévention, à l’équilibre et au bien-être.

« La naturopathie C.E.N.A. c’est l’écoute attentive, l’interrogatoire du mode de vie, et des conseils toujours adaptés. Ces conseils ne sont jamais traumatisants et sont assortis de méthodes naturelles données en fonction du psychisme et de l’organisme de l’individu qui attend du naturopathe un peu de réconfort, beaucoup de discernement et des méthodes naturelles précises aussi efficaces que le permettent les connaissances de la physiologie.»
Sandrine et Robert MASSON

Il est rappelé que le CENA ne prodigue aucun conseil ni consultation professionnels du type médical sous quelque forme que ce soit, ni ne promet aucune formation de cet ordre. Il ne peut se substituer en l’espèce à l’avis et/ou l’intervention d’un professionnel dûment habilité par un diplôme reconnu par les autorités compétentes.