cas personnel

Atteinte de la maladie d’Hashimoto découverte en 2012, j’ai cherché de nombreuses solutions naturelles à mettre en place ces dernières années afin de réduire ma dose de Lévothyrox et de faire diminuer les symptômes de la maladie. J’ai consulté plusieurs naturopathes et pris de nombreux compléments alimentaires. J’ai pris des compléments alimentaires de synthèse et je sais aujourd’hui que ce n’était pas la meilleure chose à faire.

Depuis que j’ai reçu le diagnostic de la maladie je n’ai cessé de vouloir en comprendre les causes. Je voulais absolument comprendre pourquoi le système immunitaire se retournait contre lui-même et se mettait à attaquer un organe sein pensant que c’est un ennemi. Je sais que les causes sont multifactorielles : alimentation, carences nutritionnelles, choc psychologique, vaccins, virus epstein barr, métaux lourds, champs électromagnétiques. Mon père, dentiste à la retraite, a travaillé d’ailleurs avec les plombages au mercure pendant toute sa carrière. Il est également atteint de cette maladie.

En 2019 j’ai adopté une alimentation sans gluten et sans lactose et anti inflammatoire de type AIP (“autoimmune protocol” élaborée par le Dr Ballantyne pour tenter de faire régresser les maladies auto immunes) pendant 8 mois, en évitant les aliments du commerce et en préparant mes plats tous les jours. J’ai consommé de la viande nourrie à l’herbe provenant d’un fermier biologique.

Ce changement d’alimentation m’a permis de réduire ma dose de Lévothyrox et de réduire mes symptômes de fatigue, cheveux qui tombent et problèmes digestifs. Mes anticorps anti thyroperoxydase et anti tyroglobuline ont également beaucoup baissé, notamment les antityropéroxydase sont retombés dans les normes.

En 2019 j’ai également rencontré Olivia Albert, diplômée du CENA. Son approche m’a plue et j’ai commencé à appliquer ses conseils d’éviction des fruits aux repas et de respect des temps de digestion, éviction du miel aux repas. J’ai également appliqué ses conseils utiles pour le soin des infections hivernales : solution au chlorure de magnésium, échinacée vogel, propolis pollenergie.

J’applique les conseils vus dans les cours au quotidien au niveau de l’alimentation en veillant à avoir à chaque repas, des crudités, protéines, féculents, bons acides gras.
Je ne consomme pas de produits au soja. J’ai réintégré le sport dans mes habitudes 3x/semaine 1h. J’ai retrouvé un équilibre.

J’ai fait une cure de probiotique lactospectrum Le Stum l’été dernier et j’en refais une cette année. Cette cure m’apporte un meilleur confort digestif.

Sarah

error: Ce contenu est protégé.