CENTRE D'ENSEIGNEMENT DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE

  La formule par correspondance C.E.N.A.

De nombreuses personnes ne pouvant se rendre sur le lieu des séminaires, ont émis le souhait il y a quelques années, de pouvoir bénéficier de l’enseignement que nous dispensions en présentiel. Ainsi, nous avons mis en place une formation à distance qui reste par sa « formule » la plus proche d’un cours en présentiel.

Les cours s’appuient sur des DVD issus des cours dispensés en séminaires et intégralement filmés. À cela se rajoutent des supports écrits. Les DVD sont un bon outil pour pouvoir assimiler les connaissances transmises, à son rythme.

Il est important de noter, que le C.E.N.A. n’est pas un organisme de formation continue soit aucune prise en charge (Fongecif, OPCA, DIF, CIF, etc) ne sera possible.

  Le cycle de formation C.E.N.A.

Les cours de naturopathie par correspondance se déroulent sur deux ans. L’ensemble de nos cours de 1ère année couvrent les notions fondamentales de la naturopathie ainsi que l’étude détaillée et thématique des techniques naturelles de santé (biothérapies).
Une place importante sera donnée à la nutrition.

Les cours de 2ème année permettent un approfondissement des biothérapies ainsi que le visionnage des consultations filmées.

Les études de cas constituent un moment privilégié dans la progression de vos connaissances. En effet, c’est à travers la consultation que s’acquièrent le doigté, le sens des nuances et l’écoute.
Autant d’expériences pratiques et concrètes qu’aucun enseignement théorique ne peut apporter. Pour ces raisons, chaque cours du C.E.N.A. de 2ème année intègre simultanément de véritables consultations.

  Modalités d’apprentissage par correspondance

Suite à votre admission, vous allez recevoir les DVD et polycopiés de chacun de séminaires pour le cycle choisi. Vous serez en mesure d’organiser votre planning de travail et l’avancée de vos révisions de manière autonome.

La durée de la formation et le rythme de travail
La durée moyenne de formation est fournie à titre indicatif pour chaque étude. Elle peut fluctuer en fonction du rythme de travail de l’élève.
L’élève est libre d’adopter le rythme de travail qui convient à ses disponibilités et objectifs.
Une formation suivie avec régularité est cependant le garant d’une bonne assimilation et progression pédagogique.

Les outils à votre disposition
Nous avons pour volonté de mettre à votre disposition des outils et des ressources qui puissent faciliter vos démarches, vous apporter les informations précises en lien avec l’école, ses services et son actualité, mais aussi, de vous accompagner tout au long de votre cycle de formation. En fonction de la formule choisie, différents outils seront à votre disposition : forum de discussion, suivi administratif, suivi pédagogique, etc.

Il est également rappelé que le CENA ne prodigue aucun conseil ni consultation professionnels de type médical sous quelque forme que ce soit, ni ne promet aucune formation de cet ordre. Il ne peut se substituer en l’espèce à l’avis et/ou l’intervention d’un professionnel dûment habilité par un diplôme reconnu par les autorités compétentes.

  Programmes des cycles de formation

LES MODULES 1ÈRE ANNÉE


Module 1 – La naturopathie fondamentale CENA


Module 2 – Maladies des voies respiratoires et ORL / Les maladies de la peau


Module 3 – Les maladies cardio-vasculaires, les maladies osseuses et articulaires


Module 4 – Les maladies du tube digestif, du foie et du pancréas


Module 5 – Les maladies de l’appareil génital et urinaire


Module 6 – Les maladies du système nerveux


LES MODULES 2ÈME ANNÉE


Module 1 – Les compléments alimentaires dans les pathologies courantes
+ Consultations pratiques


Module 2 – La phytothérapie dans les pathologies courantes
+ Consultations pratiques


Module 3 – L’aromathérapie dans les pathologies courantes
+ Consultations pratiques


Module 4 – La gemmothérapie dans les pathologies courantes
+ Consultations pratiques


Module 5 – L’organothérapie diluée et dynamisée
+ Consultations pratiques


Module 6 – L’oligothérapie : les oligo-éléments dans les pathologies courantes
+ Consultations pratiques


  Modalités d’inscription

Le C.E.N.A. oeuvre à transmettre une philosophie et un art de vivre axés sur l’éthique et la simplicité. Le nombre de places étant limité, nous vous remercions, dans un premier temps, de nous adresser votre lettre de motivation en précisant : votre parcours, votre projet professionnel, vos valeurs, vos motivations et les raisons du choix de notre école.

Faites-nous parvenir votre lettre à :
secretariat@cena-ecole-masson.fr

Votre candidature devra être étudiée par la Direction et devra être validée, avant l’envoi du dossier d’inscription. Une fois votre candidature acceptée, veuillez télécharger le document d’inscription et le renvoyer dûment complété et signé accompagné du règlement total du cycle à l’adresse indiquée.
Nos cycles de formation sont ouverts de septembre à juin.

Le nombre d’inscription chaque mois est limité.

  Pour plus de renseignements

HORAIRES SECRÉTARIAT
Le lundi de 8H45 à 12H45 et 14H-18H
Du mardi au vendredi de 8H45 à 12H45

secretariat@cena-ecole-masson.fr

Tél : 04 68 38 94 60

8bbacfa5b644f42fd7c15b1c924150bf!!!!!!!!